Désolé données météorologiques non disponibles

Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs – DICRIM


Qu’est ce que le DICRIM ?

Télécharger le DICRIM de la commune d’Angles

La sécurité des habitants de notre commune qu’ils soient résidents permanents, occasionnels ou de passage, est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale.

L’article L125-2 du code de l’environnement stipule que « les citoyens ont un droit à l’information sur les risques qu’ils encourent et sur les mesures de sauvegarde pour s’en protéger ».

A cette fin et conformément à la règlementation en vigueur, le « Document d’Information Communale sur les Risques Majeurs » : le DICRIM récapitule et définit les principaux risques auxquels nous pouvons être confrontés et rappelle pour chacun de ces risques la conduite à tenir, les numéros d’urgence, ainsi qu’une cartographie de la commune vous indiquant les points essentiels.

Nous sommes concernés par les risques suivants :

  1. Le risque « inondations terrestres et maritimes ».
  2. Les risques météorologiques et leurs phénomènes : tempêtes, orages, neige, verglas…
  3. Le risque lié au transport de matières dangereuses.
  4. Le risque sismique.
  5.  Le risque mouvement de terrain.

Ce document, élaboré à partir du « Porter à Connaissance sur les Risques » spécifiques à ANGLES édité par les services de l’Etat, et prenant en compte l’antériorité de notre commune mais aussi son évolution possible sera amené à subir des modifications, des adaptations.

Le document complet : le PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE pourra être consulté en mairie.

Télécharger le DICRIM de la commune d’Angles

Newsletter