Soutien à la parentalité du REEAP (Réseau d’Ecoute et d’Appui d’Accompagnement des Parents)

Le questionnaire s’adresse aux familles du territoire afin de mieux identifier leurs besoins, attentes et préoccupations.

Les réponses recueillies permettront d’adapter et de proposer des actions parentalité au plus près des réalités et des attentes des familles (temps d’échanges, ateliers, conférences, accompagnement, ressources, etc.).

Le questionnaire est anonyme et ne prendra que quelques minutes à compléter.

https://enquetes.vendeegrandlittoral.fr/index.php/323457?lang=fr

Nature et Pixels : quand les jeunes allient nature et numérique !

Le 17 avril 2026 à Angles, 65 jeunes des structures jeunesses d’Ifac Ouest se sont retrouvés pour un temps fort dédié à la valorisation de leurs projets mêlant exploration de la nature et outils numériques au clos de la Chenillé à Angles.

Parmi les créations présentées :

🎥 Ocean TV : un journal télé dédié à la mer

🏔️ Altitude en montagne : découverte de la montagne sur 2 saisons à travers un podcast

🎮 Minecraft urbain : reconstitution numérique de la ville

🚁 Parcours en drones 

🖼️Body land art : activité d’expression corporelle dans la nature

🎬 Court-métrage sur la nature et l’intelligence artificielle

Une journée riche en échanges, créativité et engagement, qui met en lumière le talent des jeunes des territoires ✨ »

Nouvelle installation paysagère dans la cour de l’école publique

De nouvelles plantations ont été installées dans la cour de l’école par les Services Techniques de la commune, à la place des premières vivaces et plantes grasses qui n’avaient pas tenu. Cette installation est séparée en deux parties par un accès central pour faciliter la circulation des enfants et est délimitée par une corde sur potelets en bois pour éviter les piétinements involontaires de la végétation. Elle s’intègre parfaitement aux restes des structures mises en place précédemment et permet de proposer un cadre agréable aux enfants jouant dans la cour.

Séjour en Haute-Loire du club pré-ados

Des enfants du club pré-ados sont partis à Allègre en Haute-Loire du 16 au 20 février dernier.

Pour financer ce voyage, ils ont réalisé différentes actions depuis un an et demi (vente de crêpes pendant les matchs de basket, vente de brioches, de calendriers et tenue de la buvette lors du marché de Noël 2025).

Les enfants âgés de 10 à 14 ans ont pu profiter pleinement de ce séjour et ont participé à de nombreuses activités : randonnée en raquette, randonnée en montage, visite d’un vieux volcan, construction d’igloo, luge ou bien encore course d’orientation.

De beaux souvenirs pleins la tête à garder précieusement pour tous.

Chasse aux œufs

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) organise, pour Pâques, une chasse aux œufs dans les jardins de la Maison Louis Crosnier le samedi 4 avril 2026 de 10h00 à 11h30.
Cette chasse aux œufs, gratuite, est réservée aux enfants de 0 à 11 ans.
Deux parcours seront proposés en fonction de l’âge de l’enfant.
Les plus jeunes chercheront les œufs perdus dans le jardin et les plus grands partiront pour une chasse aux trésors.
Les enfants seront sous la responsabilité des parents.
Nous vous attendons nombreux.

Ecole du Dauphin – inscriptions – rentrée 2026-2027

Inscriptions, prise de contact et visite de l’école

Dès aujourd’hui, vous êtes invités à inscrire vos enfants à la mairie pour la rentrée scolaire 2026/2027 :

-Pour les enfants nés en 2023 en petite section.

-Pour les enfants nés en 2024 en toute petite section de maternelle avec une rentrée possible en septembre 2026 ou janvier 2027.

-Pour les nouveaux arrivants également pour les autres niveaux scolaires.

Il est important de faire cette inscription le plus rapidement possible en mairie afin de pouvoir rencontrer le directeur, valider l’inscription, visiter l’école et faire connaissance.

Les documents nécessaires pour le dossier sont les suivants :

– Carnet de santé pour les vaccinations.

– Justificatif de domicile.

– Livret de famille.

Vous pourrez également faire les démarches pour la cantine et le périscolaire.

Une fois l’inscription complétée, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec M DELMOTTE, le directeur, pour visiter les locaux et échanger sur la scolarité de vos enfants.

Les enfants du Passeport du civisme rencontrent Monsieur le Maire

Quelques enfants du Passeport du civisme ont rencontré Monsieur Joël MONVOISIN ce mercredi 14 janvier 2026..

Les enfants ont été accueillis dans la salle du Conseil municipal par Monsieur le Maire, accompagné de l’élue déléguée aux affaires scolaires Valérie BOURGEOIS et Florian POIRATON responsable enfance-jeunesse.

Monsieur le Maire a pris le temps d’expliquer ses fonctions, les responsabilités qui lui incombent ainsi que le rôle des adjoints et de l’ensemble du Conseil Municipal.

Les enfants ont ensuite visité la mairie et les locaux de la Police Municipale (chaque enfant a pu poser des questions aux agents et élus présents)

La prochaine intervention se déroulera le 27 janvier 2026 pour l’action patrimoine.

Visite du chantier de l’extension du périscolaire

Cet après-midi, visite du chantier de l’extension du périscolaire avec des élus du SIDEJ, des élus et agents de la commune

Une distribution gourmande pour les enfants des écoles

Une distribution gourmande pour les enfants des écoles

Ce matin, mardi 16 décembre, l’esprit de Noël s’est invité dans les écoles de la commune avec la traditionnelle distribution de pères Noël en chocolat, effectuée par Françoise Jouane, 1ère adjointe et déléguée communautaire.

Ces chocolats ont été offerts par la Communauté de communes Vendée Grand Littoral, que la commune remercie chaleureusement pour ce geste apprécié de tous. Cette attention contribue à faire vivre la magie de Noël et à renforcer les liens entre les institutions locales et les familles.

Chaque élève a reçu un père Noël en chocolat, pour le plus grand bonheur des petits comme des plus grands.

Une naissance, un arbre

Malgré le froid, ce samedi 22 novembre 2025, le Clos du Champ de Foire a accueilli une cérémonie chaleureuse et symbolique dans le cadre de l’opération « Une naissance, un arbre ». Organisé par la commune, l’événement a réuni les familles de Nino, Maëlia, Silas, Alba, Constance et Olivia, nés en 2024.

Un érable Acer freemanii a été planté pour chaque enfant. L’Acer freemanii est connu pour son feuillage rouge orangé spectaculaire qui apporte une touche de chaleur et de vivacité pendant la saison automnale.

Les familles de chaque enfant ont été invitées à poser pour une photo souvenir au pied du jeune érable, déjà promesse d’un bel avenir. Un moment convivial a clôturé la cérémonie.

Avec cette initiative, la commune rappelle son attachement à la nature, au développement durable et au rôle essentiel de la communauté dans la construction d’un environnement harmonieux pour les générations futures.

Accueil

N’hésitez pas à nous contacter !

1 place du Colonel Arnaud Beltrame

85750 Angles

Actuellement ferméOuvre lundi à 09:00

Horaires d'ouverture

Lundi09:00 à 12:00, 14:00 à 16:30
Mardi09:00 à 12:00, 14:00 à 16:30
Mercredi09:00 à 12:00
Jeudi09:00 à 12:00, 14:00 à 16:30
Vendredi09:00 à 12:00, 14:00 à 16:30
Samedi Aujourd'huiFermé
DimancheFermé

Contact

Téléphone

0251975224

Email

accueil@angles.fr

Notre site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. Vous pouvez changer d'avis en cliquant sur le bouton 'Cookies' en bas à gauche de chaque page de notre site. En savoir plus