Programme des animations de juin

Vous pouvez retrouvez des animations du mois de juin, ci-dessous :

Complément d’informations

Concert de Printemps

par La chanterelle Angloise
qui invite les Triolets

Le dimanche 7 juin, à 15h, à l’église d’Angles

Kermesse Ecole Sainte-Thérèse

Samedi 27 juin

Gala de danse – Passion danse

Samedi 27 juin et dimanche 28 juin

Tennis de table : résumé journée finale départementale par équipe catégorie vétérans

Le PPCA a organisé cette compétition ce dimanche 17 Mai de 9h à 17h à la salle omnisports d’Angles.

23 équipes de joueurs vétérans ( joueurs de plus de 40 ans) de tout le département se sont présentées aujourd’hui à cette finale après qualification lors de 3 tours de poule préliminaires.

Nous saluons les bons résultats de notre club.

2 de nos équipes se sont fait remarquer positivement par d’excellents résultats lors cette finale.

Tout d’abord nous saluons le titre de vice champion de Vendée de notre équipe 1 qui s’incline en finale des premiers de poule contre une équipe d’Aubigny expérimentée et de qualité. Pas de Regrets. Bravo à eux!

Ensuite nous félicitons aussi notre équipe 5 qui décroche une belle 2 eme place en finale des 3 eme de poule. Malgré beaucoup d’abnégation et de motivation, notre équipe s’est inclinée face à une équipe de Bretignolles sur mer solide. Très beau parcours!

Un grand merci bien entendu à tous les bénévoles du club pour leur investissement et leur présence aujourd’hui dans l’organisation de cette manifestation. Bravo pour leur soutien sans faille qui nous permet encore une fois d’être à la hauteur de ce type d’événement.

Nous remercions également Mr Bruno Sujevic, Mme Christine Duval, Mme Charlotte Bodin, Mr Patrice Crette et Mr Michel Chalembet – Avisse pour leur visite lors de cette journée.

Nous tenons à remercier particulièrement Mme Duval, Mr Chalembert – Avisse et Mme Charlotte Bodin pour la remise des Médailles qu’ils ont réalisé en récompensant nos gagnants du jour.

Vide-grenier des pompiers

Malgré une météo capricieuse alternant pluie, soleil et vent ce 14 mai, le vide-grenier des pompiers a su garder toute sa convivialité et sa bonne humeur 🌦️🚒

Heureusement, nous avons pu compter sur nos pompiers pour mettre l’ambiance et réchauffer les cœurs autour de l’espace restauration, où vous avez été nombreux à venir partager un moment chaleureux.

Un immense merci également à la trentaine d’exposants présents aujourd’hui, qui ont bravé le temps pour faire vivre cette belle journée.

Nous profitons de ce post pour remercier chaleureusement l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur dévouement et leur engagement au quotidien au service de la population.

Et pourquoi pas vous ?

Le centre de secours d’Angles recrute des sapeurs-pompiers volontaires 🚒

Si vous souhaitez vous engager, aider les autres et rejoindre une équipe soudée, vous y serez accueillis avec bienveillance et enthousiasme.

Retour sur le week-end du 8 mai 2026

Les élus de la commune se sont déplacés à Saint Michel en L’Herm pour le dernier match de la saison pour le club de foot l’USMT Côte de lumière. 

🏀 Magnifique week-end pour le club ALBC lors de cette dernière journée de championnat à la salle Félicia Ballanger avec pas moins de 7 matchs disputés !

Le bilan de cette saison est extrêmement positif :

🥇 Les U11M et les U13M terminent premiers de leur poule

🥇 Les DM3 terminent également premiers et décrochent leur place en finale

⬆️ Les DF2 accèdent à la Pré-Régionale (DF1) pour la saison prochaine et joueront elles aussi la finale

👏 Félicitations à l’ensemble des joueurs, joueuses, entraîneurs, bénévoles et supporters pour cette belle saison !

📅 Rendez-vous dimanche 24 mai à Angles pour soutenir nos équipes lors des finales !

Focus sur le week-end du 25 et 26 avril

Foot

Samedi les licenciés U8 U9 ont remis leurs crampons pour un plateau avant de reprendre l’école lundi. Nous recevions les clubs de Mareuil sur Lay, Rosnay – Chateau Guibert, Les Pineaux et Sainte Hermine.

Représentation théâtrale samedi soir au Théâtre d’Angles 🎭

Une comédie de Carole Greep, mise en scène par Pascal Benizeau, qui nous a offert un très bon moment, porté par la belle performance des deux comédiens : Delphine Chavinier et Pascal Benizeau.

Concernant la séance du dimanche, celle-ci a été annulée à l’initiative de la troupe, qui avait souhaité assurer elle-même la communication auprès des personnes inscrites.

Merci à tous pour votre présence et votre soutien à la culture 🙏

Inscription pour la fête des peintres et des sculpteurs

Vous êtes peintre ou sculpteur, venez exposer vos œuvres lors de la fête des peintres et des sculpteurs d’Angles le mercredi 5 août.

/

Programme des animations en mai

Le programme des animations en mai à Angles est disponible ci-dessous :

Inauguration exposition photos CS2A

Lundi 13 avril, la section photo CS2A a inauguré son exposition à la salle du Champ de Foire. Autour du thème de la liberté, chaque membre a pu exprimer sa créativité.

L’exposition, qui a déjà attiré de nombreux visiteurs, reste ouverte au public jusqu’au 26 avril.

Retour en images sur le week-end du 11 et 12 avril

Répondant à l’invitation des entreprises « La Villa Piscine, Jardins Design et La Villa Terrassement », Monsieur le Maire et Patrice Crette, maire-adjoint en charge des relations avec le commerce local se sont rendus aux journées portes ouvertes organisées ce week-end.

Un moment convivial qui a permis aux entrepreneurs de présenter aux élus leurs activités et leurs contributions au développement de la commune d’Angles.

Un savoir-faire local porté par Jérôme Dumonteix (Jardins Design), Anthony Garnier (La Villa Piscine et La Villa Terrassement) et Kevin Rousselin (La Villa Terrassement)…

Également ce week-end, avait lieu une soirée conviviale ouverte à tous proposée par l’association CS2A durant laquelle 120 personnes ont dégusté un couscous accompagné en musique de Paco music.

Dimanche 12 avril, le match de l’équipe 2 (D3) du club de foot USMTCL, s’est joué au stade contre Talmont St Hilaire, 1er du groupe. La belle performance des joueurs a mené à une victoire, 2 buts signés de notre gardien Anglois sur pénaltys.

Maintien à la 5eme place du classement.

Retour sur la chasse aux oeufs

Ce samedi 4 avril 2026, le Conseil Municipal des Enfants (CME) a organisé une grande chasse aux œufs qui a rencontré un vif succès auprès des familles.

Sous un ciel clément, de nombreux enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé avec enthousiasme à cette animation ludique. Munis d’indices et guidés par leur sens de l’observation, ils se sont lancés à la recherche des trésors dissimulés, dans une ambiance joyeuse et conviviale.

La manifestation s’est déroulée en présence de Jules, Candice, Julian, Mylo, Maloé, Julia et Lena, investis dans l’organisation et le bon déroulement de cette belle matinée.

Au terme de cette aventure, chaque participant a été récompensé par des œufs en chocolat.

Au total, 144 sachets ont été distribués, pour le plus grand bonheur des enfants.

Rires, partage et esprit d’équipe étaient au rendez-vous, faisant de cette édition 2026 une belle réussite. Un grand bravo au CME pour cette initiative qui a su rassembler petits et grands autour d’un moment festif et gourmand.

Accueil

N’hésitez pas à nous contacter !

1 place du Colonel Arnaud Beltrame

85750 Angles

Actuellement ferméOuvre à 09:00

Horaires d'ouverture

Lundi Aujourd'hui09:00 à 12:00, 14:00 à 16:30
Mardi09:00 à 12:00, 14:00 à 16:30
Mercredi09:00 à 12:00
Jeudi09:00 à 12:00, 14:00 à 16:30
Vendredi09:00 à 12:00, 14:00 à 16:30
SamediFermé
DimancheFermé

Contact

Téléphone

0251975224

Email

accueil@angles.fr

Notre site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. Vous pouvez changer d'avis en cliquant sur le bouton 'Cookies' en bas à gauche de chaque page de notre site.