Inscription à la Newsletter du Maire
Dans le cadre de la mise en place de la newsletter mensuelle de Monsieur le Maire, nous procédons actuellement à la collecte des adresses e-mail des personnes souhaitant la recevoir.
Pour vous inscrire, vous pouvez :
En 2 clics, via ce formulaire en ligne :
Ou à l’accueil de la mairie afin de remplir le formulaire d’inscription
Modification des horaires des déchéteries
En raison de la vigilance canicule, les 5 déchèteries de Vendée Grand Littoral seront ouvertes en journée continue dès demain mercredi 27 mai, et ce durant l’épisode de canicule, comme suit :
Sur les jours habituels d’ouverture : de 7h à 14h15 (si la canicule persiste jusqu’à samedi, la déchèterie du Givre sera fermée).
Les horaires « gratuité carton » pour les professionnels sont donc modifiées comme suit : de 8h à 9h sur les jours habituels.

Vigilance ORANGE canicule
Météo-France a placé la #Vendée en vigilance ORANGE canicule à compter du mardi 26 mai minuit.
Le Préfet de la Vendée appelle à une vigilance accrue et au respect des conseils de comportement.
Plus d’information ici
Le minibus du CCAS recrute ses futurs chauffeurs !
Depuis 2016, la commune d’Angles propose un service de minibus gratuit destiné aux personnes ne disposant pas de moyen de locomotion, afin de faciliter leurs déplacements au quotidien.
Ce service fonctionne selon un planning hebdomadaire, avec des trajets organisés au sein de la commune. Par exemple, chaque mercredi, le minibus accompagne les habitants jusqu’au marché, un moment attendu et apprécié de tous.
Aujourd’hui, pour continuer à faire vivre ce service essentiel et convivial, nous recherchons de nouveaux chauffeurs bénévoles. 🤝
👉 Rejoindre l’équipe, c’est :
• rendre service à des habitants qui en ont besoin
• créer du lien et partager des moments d’échange
• participer concrètement à la vie de la commune
Aucune expérience particulière n’est requise, seulement de la bienveillance, un peu de disponibilité et l’envie de s’impliquer.
Si vous souhaitez vous engager ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Christine Duval : Christine.duval@angles.fr
Merci à toutes celles et ceux qui feront vivre cette belle initiative solidaire
Renouvellement de vœux du 2 mai
Une cérémonie de renouvellement de vœux s’est tenue ce samedi 2 mai à 14 heures.
Catherine et Jean-François, accompagnés de leur famille et de leurs amis, ont célébré leurs 45 années de vie commune.
L’émotion était palpable dans l’assemblée lorsque Monsieur le Maire a retracé le parcours de vie de Catherine et Jean-François. Des tranches de vie qui témoignent d’une vie familiale heureuse et bien remplie…
La municipalité leur adresse ses plus sincères félicitations et leur souhaite encore de nombreuses années de bonheur, de complicité et de partage
Ouest-France recherche un correspondant
Ouest-France recherche un(e) correspondant(e) à Angles. Vous vous intéressez à la vie d’Angles et disposez de temps libre ?
Pour étoffer son équipe, la rédaction Ouest-France recherche un(e) correspondant(e) pour couvrir l’actualité locale. Les candidatures avec toutes les coordonnées pour vous contacter sont à adresser au mail suivant : redaction.lessables@ouest-france.fr
Parution Arrêté de reconnaissances de catastrophes naturelles
L’arrêté ministériel de reconnaissance en l’état de catastrophes naturelles consécutif aux inondations et coulées de boues du 11 au 20 février 2026, vient de paraître le 14 avril 2026.
Vous devez transmettre votre dossier à votre assureur dans un délai de 30 jours
Campagne Polleniz
Campagne 2026 de lutte collective contre la chenille processionnaire du chêne et le bombyx cul-brun
Il s’agit d’une lutte biologique, par pulvérisation de Bacille de Thuringe sur les arbres infestés, chez les personnes préalablement inscrites auprès des services de Polleniz via leur site internet. Afin de suivre le cycle biologique des espèces, les traitements se dérouleront à partir du mois d’avril.
Comme l’an dernier, les inscriptions à la lutte collective se feront via le site internet de POLLENIZ

DISPOSITIF ARGENT DE POCHE – Avril 2026
Ce dispositif consiste à proposer aux jeunes domiciliés sur la commune, âgés de 16 et 17 ans, la réalisation de petites missions sur le territoire communal.
Les prochaines missions auront lieu du 20 au 24 avril 2026.
Clôture des inscriptions le 10 avril 2026.
Mission : 3 heures de travail avec 1/2 heure de pause obligatoire.
La rémunération est forfaitaire et fixée à 15 € par mission.
Les jeunes seront accueillis aux services administratifs de la Mairie, au centre de loisirs, à l’EHPAD Louis Crosnier (lingerie, entretien des locaux), au restaurant scolaire.
Les objectifs de l’action s’inscrivent dans la politique jeunesse du territoire, et développent :
- la promotion et l’ouverture culturelle et sociale ;
- la transmission des valeurs de la République ;
- la valorisation de l’engagement des jeunes et leur participation à la vie de la commune ;
- la prise d’initiatives et l’expérimentation.
Si votre enfant est intéressé par ce dispositif, vous pourrez retirer un dossier d’inscription à l’accueil de la mairie, ou en téléchargement ci-dessous.
Votre dossier complet devra être remis à l’accueil de la Mairie au plus tard le 10 avril 2026.
Enedis – coupures de courant
Informations Enedis : Coupures de courant pour travaux
le 28 avril de 8h30 à 16h
Les quartiers concernés ci-dessous :
