Cathy Couture


Cathy Couture

Cathy Couture

29

MAI

Originaire de Tours et installée à Angles depuis plus de 13 ans maintenant, Catherine Jusselme exerce un métier peu connu, celui de Tapissier Décorateur.

Pendant 17 ans, Catherine a perfectionné son savoir-faire dans les plus belles demeures et châteaux de l’Indre et Loire. Elle a ainsi restauré de nombreux canapés, fauteuils et mobiliers de valeur.

Durant les premières semaines de la crise sanitaire liée au Covid-19, Catherine a laissé de côté ses travaux pour confectionner plus de 1000 masques et 35 surblouses. À elle seule, elle a utilisé plus de 100m2 de tissus, 500m d’élastique et 1km de fil à coudre ! Ses masques ont tous été distribués gratuitement sur le marché hebdomadaire de la commune.

Amoureuse des vieux objets, Catherine propose la confection et la création de rideaux et de stores, l’ajustement de rideaux mais aussi la restauration de fauteuils, têtes de lits, chaises et canapés de tous les styles à partir de matériaux traditionnels (ressorts, crins, etc.). Elle travaille tous les types de tissus ainsi que le cuir.

Catherine se déplace chez le client afin de comprendre ses besoins pour restaurer le mobilier à l’image de la personne.

 

Vous pouvez dès à présent la contacter :

Catherine Jusselme
07 86 92 24 26
camille.cathy@hotmail.fr
19, route du Port de Moricq – 85750 Angles

Newsletter

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie d’Angles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits