CCAS – Centre Communal d’Action Sociale


CCAS – Centre Communal d’Action Sociale

CCAS – Centre Communal d’Action Sociale

Le centre d’action sociale gère :

  • un E.H.P.A.D. appelé « Maison Louis Crosnier » (établissement accueillant des personnes âgées dépendantes) habilité à l’aide sociale. Capacité d’accueil totale : 70 résidents..
  • 10 logements « Pavillons Soleil » permettant d’accueillir des personnes âgées seules ou en couples avec leurs animaux de compagnie éventuellement. Les locataires de ces logements ont la possibilité de déjeuner et diner à la Maison Louis Crosnier (sur réservation) et bénéficier des animations et de certaines sorties organisées par l’établissement.
  • un minibus : service gratuit réservée à toute personne dépourvue de moyen de transport.

Un agent CCAS s’occupe de la gestion des dossiers d’aide sociale, des notifications ADPA, des demandes sociales diverses (logement, aides financières exceptionnelles), des plannings et réservations du minibus. Elle est également chargée de mission pour les appels à projets.

Président : M. Joël MONVOISIN, Maire d’Angles
Vice-Présidente : Mme Françoise JOUANE, Adjointe aux affaires sociales
Directrice : Mme Gaëlle MEGE

ccas.angles@louiscrosnier.fr

Consulter les comptes-rendus du CCAS

Newsletter

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie d’Angles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits