Distribution de masques


Distribution de masques

Distribution de masques

20

MAI

Les élus ont effectué deux distributions de masques « départementaux » les 11 et 12 mai 2020 dans les 3 bureaux de vote. Une distribution de ces mêmes masques accompagnés à chaque fois d’un masque « communal » a été assurée, dans un même temps, auprès des personnes de 89 ans et plus, ainsi qu’auprès des personnes que nous savions fragiles et/ou isolées.

Samedi 16 mai 2020, une deuxième distribution a été effectuée au Champ de Foire. Aujourd’hui toutes les angloises et tous les anglois ont eu la possibilité de se voir remettre un masque  « départemental » et un masque « communal », y compris pour les enfants de plus de 10 ans..

Si vous connaissez des personnes qui n’ont pas reçu ces masques, n’hésitez pas à leur faire savoir qu’elles peuvent en obtenir en mairie sur présentation de leur carte d’électeur, d’un justificatif de domicile ou d’une facture EDF ou d’EAU pour les résidents secondaires. Les personnes qui souhaitent un deuxième masque communal peuvent entreprendre la même démarche ; elles seront servies sans difficultés. Merci de communiquer ces informations dans votre entourage anglois. Personne ne doit être oublié !

Nous tenons à saluer le travail énorme fourni par ces 35 couturières Angloises, ces 3 couturières Jonchéroises, cette couturière Longevillaise et cette couturière de Saint-Vincent-sur-Graon, (toutes bénévoles)

Leur travail  a permis la réalisation de plus de :

  • 3 150 masques
  • 400 surblouses *
  • 200 surchaussures *
  • 60 charlottes *
  • 200 tabliers *

et nécessité plus de 130 000 cm d’élastique (nettement en-dessous de la vérité si on compte l’élastique récupéré sur les alèzes)

* Distribués à nos ADMR locales, à nos infirmières libérales et à nos pédicures-podologues

 

Dans un même temps, deux bénévoles anglois ont fourni pas moins de 80 masques visières fabriqués gratuitement par eux. Ils ont été répartis entre les personnels des écoles (y compris les enseignants), les infirmières libérales, les ADMR, les pédicures-podologues et les aide-maternelles

Tous ces bénévoles méritent le plus grand respect dans l’attente d’une récompense justifiée lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Newsletter

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie d’Angles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits