Fortes chaleurs


Fortes chaleurs

Fortes chaleurs

06

AOÛT

Météo France a placé le département de la Vendée en vigilance météorologique de niveau jaune en prévision de fortes chaleurs sur plusieurs jours consécutifs.

Évolution prévue : 

Les fortes chaleurs observées ce jour en Vendée (34° à La Roche-sur-Yon, 35° à Fontenay-le-Comte) vont se renforcer à partir demain et durant tout le week-end.

Dès demain après-midi, un pic de chaleur est attendu aves des températures  maximales dans l’intérieur des terres autour de 40° et de 35° sur le littoral. Les températures minimales seront comprises la nuit entre 18° et 20°.

Samedi, les températures maximales atteindront 35° dans les terres et 27° sur le littoral. Les températures minimales seront de 19° à 22 °. Dimanche, les températures maximales atteindront 35° dans les terres et 29° sur le littoral.

Au vu de ces informations, le niveau 2″avertissement chaleur » du plan de gestion d’une canicule est activé.

 

Compte tenu du contexte sanitaire, le préfet rappelle que les gestes barrières et le port du masque doivent être maintenus, malgré les fortes chaleurs.

 

Conseils de comportement :

  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin ;
  • Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez-les dans un endroit frais ;
  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit ;
  • Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains ;
  • Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h) ;
  • Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers ;
  • Limitez vos activités physiques.

Newsletter

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie d’Angles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits