Le déplacement solidaire


Le déplacement solidaire

Le déplacement solidaire

22

MAI

Le Déplacement Solidaire en Vendée Grand Littoral réouvre à Angles en mettant en place différentes mesures pour assurer un transport de nos bénéficiaires en toute sécurité.
  • Pour qui ?
Les personnes résidant sur la Communauté de Communes Vendée Grand Littoral, dépourvues de moyen de locomotion, ne pouvant pas conduire et assurer leurs déplacements.
  • Pour quoi ?
Des déplacements occasionnels dans un rayon limité : visites médicales (déplacement non pris en charge par les Caisses de Sécurité Sociale) ; démarches administratives, courses, visites familiales ou amicales, loisirs ou autres (coiffeur, cimetière, gare routière, SNCF,…).
  • Par qui ?
Des chauffeurs bénévoles inscrits à l’association.
  • Comment ça marche ?
1- Contactez la Maison France Services pour vous inscrire à l’association (signature de la charte + règlement intérieur et cotisation annuelle).
2- Quand vous avez besoin de vous déplacer, appelez-les et ils organiseront votre trajet avec un chauffeur bénévole. Une participation aux frais sera demandée.
  • Les mesures pour assurer un transport des bénéficiaires en toute sécurité
– Désinfection du véhicule avant et après le déplacement
– Transport des personnes à l’arrière du véhicule pour respecter la distanciation, physique
– Port du masque pour les conducteurs et les personnes transportées
Pour plus de renseignements : 02.44.41.80.30 ou www.vendeegrandlittoral.fr
Ce nouveau service ne se substitue pas au Minibus Communal du CCAS. Le minibus du CCAS est toujours à l’arrêt. Une information sera transmise lors de sa réouverture.

Newsletter

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie d’Angles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits