Petite enfance


Prendre contact avec une assistante maternelle ou trouver un établissement d’accueil collectif

Assistante maternelle pour bébéDe la naissance à 3 ans, des assistantes maternelles agréées angloises permettent d’aider tout parent à conjuguer vie professionnelle et vie familiale.

Une liste des assistantes maternelles du territoire est à votre disposition à la mairie d’Angles.

Le site Internet Vendée enfance permet de chercher des assistantes maternelles et de visualiser les établissements d’accueil collectif.

Association « Ti Chou Tit’ Rose »

L’association « Ti Chou Tit’ Rose » regroupe des assistantes maternelles agréées et des parents, pour le plaisir des enfants de 0-3 ans.

Contact :

Présidente : Mme Fabienne JOURDAN
24 rue du Maréchal de Lattre Tassigny
85540 Moutiers-les-Mauxfaits
06 60 53 18 65
faby.assmat@gmail.com

 

Maison d’Assistantes Maternelles à Saint-Benoist-Sur-Mer

Une MAM regroupe des assistantes maternelles agréées par le Conseil Départemental exerçant ensemble dans un lieu réservé aux enfants, en petite collectivité, hors du domicile personnel.

Trois assistantes maternelles sont prêtes à accueillir vos enfants de 0 à 6 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h.

Une demande spéciale ? Tous les cas seront étudiés.

Contact :

monptitdoigtmadit85540@gmail.com
Nathalie : 06 28 03 17 71
Évelyne : 06 30 81 97 64
Stéphanie : 06 78 49 52 04

 

Le RAM

Porté par la Communauté de communes Vendée Grand Lit­toral, le Relais Assistants Maternels est itinérant sur 13 communes du territoire. Les deux professionnelles de la pe­tite enfance proposent des permanences pour accompagner les parents dans la recherche d’un mode de garde et les informer sur les démarches ad­ministratives et les aides finan­cières liées à l’emploi d’une assistante maternelle. Le RAM est également l’interlocuteur privilégié des assistantes maternelles. Celles-ci peuvent s’inscrire aux matinées d’éveil, aux évènements (sorties plage, spectacles…), s’informer sur leurs droits et leurs devoirs en tant que salariées et se faire accompagner dans le domaine de l’éducation.

Bureau des permanences :

  • À Talmont-Saint-Hilaire : Relais Information Petite Enfance, Résidence de l’Etoile, 2 rue du Château – 85440 Talmont-Saint-Hilaire
  • Permanences : Lundi : 9h-12h30 et 14h-18h30 / Mardi : 14h-17h30 / Jeudi : 9h-12h30 / Vendredi : 14h-17h30

 

  • À Moutiers-Les-Mauxfaits : France Services, 2 Rue du Chemin de Fer – 85540 Moutiers-Les-Mauxfaits
  • Sur rendez-vous

Pour plus de renseignements : 

La Marelle

La Marelle est un service petite enfance de la communauté de communes Vendée Grand Littoral. C’est un lieu de jeux, de rencontres d’échanges et de convivialité pour les parents accompagnés de leurs enfants âgés de 0 à 6 ans où deux professionnelles de la petite enfance vous accueillent. Il est également ouvert aux futurs parents. Ce service est itinérant sur 4 communes du territoire.

L’espace la Marelle est gratuit, anonyme et sans inscription où l’on peut aller et venir quand on veut pour rencontrer d’autres enfants, parents ou partager un temps de jeux.

La Marelle intervient tous les vendredis matin de 9h45 à 12h à l’accueil de loisirs « Méli-Mélo » d’Angles (hors vacances scolaires).

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Communauté de communes au 02 51 207 207 ou au 07 71 32 08 65. ou vous connectez sur le site internet de la communauté de communes : https://www.vendeegrandlittoral.fr/laep-lieux-daccueil-enfant-parent/

 

Micro-crèches « Bulles d’Eveil » à Moutiers les Mauxfaits

Deux micro-crèches de 10 places chacune accueillent les enfants de 2 mois et demi à 4 ans originaires de Moutiers-Les-Mauxfaits et des communes alentours.

Toutes les informations : www.moutiers-les-mauxfaits.fr

Newsletter

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie d’Angles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits