SAUV Life : Une application pour sauver des vies


SAUV Life : Une application pour sauver des vies

SAUV Life : Une application pour sauver des vies

09

mai

Sauv Life est une application sur téléphone portable qui permet de déclencher l’intervention de citoyens-sauveteurs volontaires auprès des victimes d’arrêts cardiaques.

Cette application s’appuie sur deux notions essentielles : l’entraide et la solidarité. 

Son principe est simple:

  • Dès qu’un appel à l’aide arrive au SAMU, les citoyens sauveteurs situés à moins de 10 minutes à pied de la victime,reçoivent aussitôt un SMS qui leur demande d’aider.
  • Une fois sur place, le volontaire est guidé à la fois par l’application et par le SAMU, qui donne les instructions sur la pratique des gestes qui sauvent.
  • Les citoyens sauveteurs effectuent les gestes de survie jusqu’à l’arrivée des secours qui prennent ensuite le relais auprès de la victime.

Formé ou non, professionnel de santé ou non, chaque citoyen peut agir à son niveau en téléchargeant cette application gratuite sur Google play et App Store.

De nombreux Anglois ont déjà téléchargé l’application !

Plus d’informations sur le site de l’association : https://sauvlife.fr/

Newsletter

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie d’Angles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits