Un Escape Game au Club Pré-Ados !


Un Escape Game au Club Pré-Ados !

Un Escape Game au Club Pré-Ados !

26

Nov

Pendant les vacances de la Toussaint, l’animatrice du Club Pré-Ados, Zabou a créé et organisé, un escape game « panique dans les tranchées », un jeu d’évasion grandeur nature.

En 60 minutes, les jeunes ont dû trouver la solution à des énigmes pour réussir à désamorcer un obus et s’échapper! Les solutions ont été cherchées et trouvées collectivement par équipe de 4.

Cet escape game se veut une démarche coopérative, innovante, ludique et dynamique pour découvrir le thème de la seconde guerre mondiale.

Pourquoi ce thème ? Il s’agit d’une des actions du projet éducatif : « passeurs de mémoire et faiseurs de paix » à laquelle le club pré-ados participe. Démarche conjointe entre la DDCS, l’office des anciens combattants et les victimes de guerre et des associations. L’objectif principal est d’accompagner les jeunes à réfléchir sur les notions de guerre et de paix.

Newsletter

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie d’Angles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits